Le nouveau métier de Charlotte

< retour

Charlotte, ou la RSE de Croc La Vie

Si vous être professionnel-le de la petite enfance, elle a peut être été votre référente jusque l’année dernière, fin 2023, notre collègue Charlotte laissait derrière elle ce métier pour se consacrer plus amplement à la responsabilité sociétale de notre entreprise, plus communément nommée le RSE. Elle est aujourd’hui notre Responsable des développements durables.

A travers son interview, elle nous raconte en quoi consiste son nouveau métier et ce qui lui donne envie de s’y investir.

Depuis que tu n’es plus référente, peux-tu présenter brièvement tes missions ?

Je suis responsable des Développements Durables. C’est un poste passionnant dont les missions sont vraiment variées :
Il s’agit tout d’abord de soutenir le développement de filières bio locales grâce à nos achats auprès de producteurs de la région. Je suis donc en relation régulière avec des partenaires et d’autres producteurs pour trouver de bons produits bio et locaux adaptés à la petite enfance.

Avec quelques collègues, je cherche aussi une solution pour travailler demain avec des conditionnements plus durables que nos barquettes en plastique. Nous regardons du côté des barquettes réemployables et travaillons aussi sur une consigne pour nos petits pots.

Plus largement, je m’implique dans les réseaux agricoles et agroalimentaires régionaux et je suis de près la politique RSE de Croc La Vie pour faire évoluer nos pratiques.